Je suis allé aujourd'hui à SuisseToy, la foire suisse des jeux et jeux vidéos. Une halle était réservée aux e-games, jeux vidéos et jeux de cartes à échanger (principalement Magic the Gathering). Bien sûr, les 3 géants de la console étaient présents.
Si Nintendo n'avait pas grand chose à présenter, Sony était bien présent avec sa nouvelle manette, le Playstation Move. Mais c'est surtout Microsoft avec son système Kinect (putain, je déteste ce nom... pourquoi n'ont-ils pas gardé la dénomination Project Natal?) qui a retenu mon attention!
Voici 3 jeux parmi les 6 ou 7 présentés:
Dance Central
Certainement le jeu le plus cool parmi ceux présentés. Ici, l'usage de Kinect a tout son sens, puisqu'il s'agit de danser en rythme en suivant le mouvement d'un modèle à l'écran. Même si le jeu est très casual, il est bien plus intéressant que les jeux actuels où, sur WII notamment, on simule une danse à la wiimote ou, au mieux, avec un tapis.
Très fun, très réactif, ce jeu est promis à un bel avenir!
Kinectimals
Pour les plus petits, ce jeu tout mimi vous met aux commandes d'un animal. Il faut courir, sauter, se baisser pour diriger votre petit tigre dans une espèce de parcours du combattant... Aucun intérêt au dessus de 11-12 ans, mais joli et le jeu fait un bon usage de Kinect.
Kinect JoyRide
J'appréhendais un peu de voir une course de voitures sans volant ni manette, où l'on simule les mouvements en tournant un volant invisible...
Et effectivement, le jeu s'avère hyper décevant. Peu réactif, celui-ci ressemble à un Mario Kart au rabais, le côté fun en moins. Déjà que dans Mario Kart il s'avère impossible de "scorer" en utilisant le volant (seule la combinaison WiiMote + Nunchuck est efficace), ici c'est pire encore. C'est juste ridicule de voir quelqu'un se tordre en deux dans un virage pour essayer vainement de redresser son véhicule...
Aucun intérêt.
Cf. Homepage SuisseToy
Cf. Kinect sur xbox.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire