lundi 30 août 2010

Game review: World of Goo



World of Goo est un jeu apparu en octobre 2008 en téléchargement pour Windows, puis en format "boîte" (toujours pour Windows) et finalement pour Wii (uniquement en téléchargement via WiiWare). D'autres versions existent, notamment pour Mac et Linux et il semblerait qu'une version iPod/iPhone soit en développement.



World of Goo est un jeu de réflexion consistant à amener des espèces de "gouttes" (les goos) dans un tuyau, en parcourant un réseau de pipelines à construire. Les goos se connectent les uns aux autres, formant ainsi des liaisons. Toute la difficulté réside dans le fait que les liaisons ainsi formées subissent des contraintes physiques (poids, forces, tensions, etc.) et le joueur devra utiliser les caractéristiques de chaque type de goo afin de former une structure suffisamment solide pour atteindre la sortie.

Si le principe du jeu est simple, les graphismes somptueux, la musique toujours parfaite et l'ambiance générale lui confèrent un charme incroyable. Ce jeu est un must, surtout qu'il ne coûte que 20$. A acheter les yeux fermés!



Cf. World of Goo (page officielle)
Cf. World of Goo (Wikipédia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire